j'Martinique
Bienvenue sur le site
de la destination Martinique
CMT > Découvrez > Culture > Gastronomie > " Petits plats et bonnes tables "
j'M decouvrir

" Petits plats et bonnes tables "

Assiette d’accras

De nos jours, les "maîtres de l'Art" martiniquais, aussi respectueux des traditions qu'ouverts aux techniques modernes, sont capables de vous offrir un éventail de plats alliant produits du terroir et savoir-faire de qualité.

La Martinique est fière de sa cuisine qui est à l'image de son terroir : exotique, variée, riche en couleurs et saveurs, ..., et qui vous laissera sur le palais un souvenir délicatement épicé.
Avant de se mettre à table, il ne faut pas refuser le "Ti-Punch" proposé en apéritif : deux doigts de rhum blanc, du sirop de canne et un zeste de citron vert!
Pour les gourmets et les gourmands, notre liste de bonnes tables regorge d'adresses où ils pourront déguster de la cuisine créole ou française, mais aussi des spécialités chinoises, vietnamiennes, indiennes, africaines ou tunisiennes.
Accras, pâté en pot, colombo, blaff, zhabitants (délicieuses écrevisses), crabe farci... vous laisseront un souvenir délicatement épicé.
Les fruits de mer, langoustes, lambis, oursins, soudons, sont la spécialité de nombreux restaurants dont l'emplacement ajoute souvent une note enchanteresse au repas.