j'Martinique
Bienvenue sur le site
de la destination Martinique
j'M bouger

Souvenirs

La tradition artisanale remonte aux origines de la société caraïbe. Cet héritage est entretenu par la Vannerie Caraïbe du Morne des Esses, artisanat d’art aujourd’hui tourné vers le marché touristique.Autre savoir-faire ancien, la Poterie présente dans le sud, au Village de la Poterie des Trois Ilets. La société créole a également développé un artisanat original et un travail du bois décoratif ou utilitaire, dans le mobilier et l’habitat.

Martiniquaise

Articles de mode et bijoux créoles

Le Madras, à partir duquel étaient fabriqués les costumes créoles, est aujourd’hui utilisé pour réaliser de nombreux vêtements (robes, chemises, paréos...) un souvenir "prêt à porter" !
“Collier chou”, “Chaîne forçat”, broches ou boucles d’oreilles, ils complètent à merveille le costume créole traditionnel. Façonné par nos artisans bijoutiers, l’or est un souvenir chargé d’histoire.

Suite
vannerie caraibe

Artisanat

Bijoux en corail, objets en bambou, sculptures sur bois, vannerie, poterie ou poupées créoles vêtues de madras sont quelques-uns des produits artisanaux que vous trouverez dans le boutiques de souvenirs, au Village de la Poterie aux Trois-Ilets, à la Paille Caraïbe -atelier de vannerie- au Morne des Esses à Sainte Marie ou encore au marché artisanal de la Savane ou au Grand Marché à Fort de France

Suite
arton368

Confiseries et confitures

Confectionnées à partir de nos succulents fruits tropicaux : tablettes coco, doucelettes, fruits confits,... feront les délices des gourmands.

Suite
L’Esprit de Neisson 70% (copyright Jean François URSULE

Le rhum

Les connaisseurs disent que celui de la Martinique est le meilleur du monde. Blanc ou vieux, mais aussi liqueurs : punch coco, punch fruit de la passion, punch orange... à chacun son goût !

Suite
Rose de porcelaine

Les fleurs

D’une durée de vie de 15 à 20 jours, anthuriums, roses de porcelaine, héliconias ou red-gingers vous rappelleront un séjour aux milles éclats. Les boutiques spécialisées se chargent de l’emballage et de l’expédition.

Suite
L’Ecomusée

Où acheter ?

Un séjour à la Martinique ne peut se concevoir sans que nous n'emportiez un souvenir.
Des souvenirs qui vous rappelleront un séjour inoubliable passé dans une île où tous les ingrédients sont réunis pour vous permettrent de vivre une véritable histoire d'amour entre ciel et terre.
Et vous donner aussi l'envie de revenir. "L'île des Revenants" étant également l'autre nom donné à la Martinique.

Suite

facebook